Les Français en Angleterre

Un forum dédié à tous les Français qui se trouvent en Angleterre. qu'ils y vivent, travaillent, soient en stage, au pair etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Adopter le nom de mon mari apres le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
froggiemel

MessageSujet: Adopter le nom de mon mari apres le mariage   Lun 4 Aoû - 18:05

Je suis trop contente d'avoir trouve ce site!!
J'espere que qqun ici va pouvoir m'aider parce que le Consulat francais est totalement useless!
Je viens de me marier avec un citoyen britannique, en Angleterre, et j'ai effectue toutes les demarches necessaires pour transcrire mon mariage et obtenir un livret de famille.
Apparemment, je n'ai pas le droit de changer mon nom de jeune fille. Je ne comprends pas pourquoi, puisqu'en France, il suffit d'un livret de famille. Alors pourquoi pas moi??
Y a t'il des femmes ici qui ont change leur nom de jeune fille, en France ou en Angleterre? Comment avez-vous fait? Est-ce que je peux envoyer une copie de mon certificat de mariage a ma banque, etc, cela suffit-il?
Merci d'avance,

A very confused Froggiemel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henley

MessageSujet: Re: Adopter le nom de mon mari apres le mariage   Dim 17 Jan - 18:47

Bonjour,
Nous ne perdons jamais notre nom de naissance, nous restons toujours "mademoiselle X, épouse Y", l'emploi du nom du mari est appelé "nom d' usage." On peut ou non l'utiliser sur ses papiers (passeports, CI, chéquier, etc.) Sur les papiers officiels (passeport, Ci, impôt...) on trouve toujours le "nom de jeune fille" qui est le le nom de naissance, celui dont on ne peut pas changer (sauf cas très spéciaux). Vous pouvez en France accoler les deux noms : nom de jeune fille + nom du mari. En France le mari peut aussi prendre le nom de sa femme comme nom d'usage, ou accoler les deux. Vous voyez, il y a le choix.
La plupart du temps les épouses utilisent le nom du mari, mais pas toujours. Perso, j'use souvent de mon nom de jeune fille pour des raisons professionnelles. Ma CI est uniquement à mon nom de jeune fille, mon passeport aux deux noms jeune fille et épouse.
Le Consulat vous donnera toutes les informations précises.
Espérant vous avoir aidée.
Revenir en haut Aller en bas

Adopter le nom de mon mari apres le mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1