Les Français en Angleterre

Un forum dédié à tous les Français qui se trouvent en Angleterre. qu'ils y vivent, travaillent, soient en stage, au pair etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Magali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magali

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Magali   Mer 4 Juil - 20:46

Bonjour tout le monde!!!!

Enchantée, je m'appelle Magali, j'ai 20 ans et je suis de Clermont-Ferrand.
Je passe en 3ième année de Langues Etrangères Appliquée et je vais devoir partir 3 mois dans un pays étranger à partir de Septembre... J'ai choisit l'Angleterre et plus précisément Liverpool parce-que je suis fan des Beatles ...

J'aurais voulu savoir si certains avait des renseignements sur la vie la-bas, comment on fait avec le portable (acheter un forfait pr 3mois??), est-ce que c'est une bonne idée d'aller ds une résidence étudiante ac 6 collocs?(on a qd mm notre propore chambre!!!), pis je flippe un peu alors si vous pouviez me rassurer ... lol!

Sinon je peux faire un stage de 2 mois la bas mais ce n'est pas obligatoire. Est-ce-que c'est chaud de trouver un stage en Angleterre? J'ai peur d'être total larguée niveau anglais : il ont un accent de malade à Liverpool!!! affraid

Bref voilou voilou j'espère avoir qqs ptites réponses!!! Merci d'avance! flower
Revenir en haut Aller en bas
garounnette
Admin

Féminin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Magali   Sam 7 Juil - 22:16

désolé je ne peut pas trop t'aider sur ce coté la car je ne conais pas du tot liverpool! et je n'est jamais fait de stage. j'espere que tu vas trouver quelqu'un qui pourra te guidé.

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfrenchinengland.clictopics.com
karolinka

Féminin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Magali   Mar 10 Juil - 19:56

Bienvenue !
Je ne connais pas non plus liverpool, par contre je peux te donner qq précisions sur les questions que tu te poses :
Pour le forfait, je suis partie pour des periodes de deux mois en irlande et en angleterre et j'ai a chaque fois gardé mon forfait français car je pense que pour une courte durée ca ne servait pas a grd chose de changer. Mais en fait cela depend surtout si tu vas appelé bcp en national ou plutot en international. Pour ma part, c'était surtout la france qui m'interessait, je n'appelait personne en irlande car je n'en avais pas besoin, mais si tu fais un stage, tu aurais peut etre besoin d'etre joignable et de pouvoir téléphoner ! Et si tu gardes ton forfait français, sache que tu ne peux pas appelé (sinon c'est super cher), ni etre appelé (sinon tu paies une partie de la communication), mais seulement envoyé des textos( qui ne reviennent pas bcp plus cher qu'en france).
Pour l'accent, pour avoir été en irlande je peux te dire que même si ca peut paraitre difficile au debut, on s'y fait très vite et on finit par prendre le même accent ! donc pas d'inquiétude là dessus, si tu es en LEA, tu dois avoir un bon niveau deja au depart !
Et pour la residence etudiante, je pense que ca peut etre sympa, au moins tu n'es pas toute seule, tu peux discuter et echanger vos expériences, ceux qui sotn la depuis qq tps peuvent t'aider etc... donc si tu n'as pas de contacts sur liverpoll avt le depart, c'est un bon moyen de faire des connaissances !

Bon courage !

Ex au pair à Dublin (été 2006)
Ex au pair à Dublin (mai/juin 2007)
Ex au pair à Plymouth (juillet 2007, séjour express !)
Ex accompagnatrice de séjours linguistiques à Brighton (3 au 13 août 2007)

Future accompagnatrice pour juillet 2008

Future Erasmus à Cork pour l'année 2008-2009 !!!
stevetur

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Magali   Jeu 12 Juil - 19:58

Pour le portable,

je te conseille d'acheter un numero anglais, pour £10 tu peux avoir une carte sim, avec £10 de comm. Donc l'ouverture de la ligne ne te coute rien.
Et tu peux la mettre dans ton portabe si il est debloque.

Sinon, moi je suis bath, je travaille dans la qualite alimentaire.
Voila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magali   

Magali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1