Les Français en Angleterre

Un forum dédié à tous les Français qui se trouvent en Angleterre. qu'ils y vivent, travaillent, soient en stage, au pair etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jérémy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Jérémy   Mar 17 Juil - 17:53

Hello les gens!

Alors moi c'est Jérémy, 21 ans, étudiants en Anglais à Poitiers (là je vais entrer en M1 Recherche Linguistique) et sinon en dehors des périodes universitaires je suis à côté de Rochefort, sous La Rochelle.
Obviously je ne "vis" pas en Angleterre lol mais je suis allé plusieurs fois à Londres, c'est une ville qui me plait énormément. Evidemment, j'irai m'immeger totalement en Angleterre (enfin, je pense en Angleterre mais ça peut être ailleurs) un peu plus tard.

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aide-anglais.com
karolinka

Féminin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Jérémy   Sam 21 Juil - 12:10

Bienvenue Wink !
Tu sais ce que tu vas faire après ton master ? ca consiste en quoi d'ailleurs "recherche linguistique" ?
Et une autre pitite question, tu n'es jamais parti en erasmus par hasard ? (je compte partir en 3ème année, dc tous les temoignages sont bons a prendre !)

Ex au pair à Dublin (été 2006)
Ex au pair à Dublin (mai/juin 2007)
Ex au pair à Plymouth (juillet 2007, séjour express !)
Ex accompagnatrice de séjours linguistiques à Brighton (3 au 13 août 2007)

Future accompagnatrice pour juillet 2008

Future Erasmus à Cork pour l'année 2008-2009 !!!
Jeremy

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Jérémy   Dim 22 Juil - 12:27

Non, je suis pas parti en Erasmus mais il est probable que c'est ce que je ferai en M2.Après le Master? J'aimerais être prof de linguistique à la fac, donc doctorat, mais j'ai encore un long chemin et beaucoup de boulot à fournir lol. En passant, vu que c'est maintenant quasi nécessaire dans les critères de recrutement des facs, je tenterai l'agrégation (en croisant les doigts très très fort lol).
Je sais pas trop comment définir la recherche en linguistique, en fait déjà quand on me demande j'ai déjà du mal à expliquer ce qu'est le linguistique (qui n'a rien à voir avec la grammaire). La recherche en linguistique, c'est étudier tel ou tel phénomène dans la langue, comprendre pourquoi ci ou ça, éventuellement modifier des théories existantes, voire en développer d'autres ... ce que certains considèrent comme de la "masturbation cérébrale" (on me l'a déjà dit lol) mais que moi je considère comme tenter une meilleure explication et compréhension du fonctionnement du langage.
Pour la plupart des filières, il y a deux branches de master: master professionnel et master recherche. Mais en langues pures, je sais pas s'il y a professionnel de toute façon, je vois pas trop ce qu'on y ferait.
Voir le profil de l'utilisateur http://aide-anglais.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jérémy   

Jérémy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1