Les Français en Angleterre

Un forum dédié à tous les Français qui se trouvent en Angleterre. qu'ils y vivent, travaillent, soient en stage, au pair etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dans 1 an en Agleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tititesasou

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Dans 1 an en Agleterre   Mer 11 Mai - 21:38

Bonjour a tous , voila je me présente je m'appelle sarah j'ai 18ans et je suis actuellement en 1ère en France . je vais terminer et avoir mon Bac . Je voudrais aller donc dès la fin août 2012 en Angleterre je sais que c'est tôt mais j'aimerais être assez informée avant de partir. Smile J'aimerai être fille au pair mais je ne sais pas comment sa se passe . La famille nous héberge t'elle ? Combien suis-je rémunéré ? Dans quelle ville allé ? Beaucoup de question auquel j'èspère avoir des réponses ! Wink

Merci d'avance a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Marengo

MessageSujet: Re: Dans 1 an en Agleterre   Ven 13 Mai - 13:46

Bonjour Sarah!!!

Tu as bien raison de te renseigner à l'avance. Et je ne peux que soutenir ton initiative étant moi même au pair (et tout se passe très bien).
Donc, la famille t'héberge, et tu es un peu payée (entre 65 et 85 livres par semaines)
Les villes... Évidemment, Londres c'est chouette, mais c'est cher, et il y a une grosse communauté de français, donc tu ne seras pas seule ce qui est un plus, mais pour faire des progrès en anglais, ce n'est pas ça.

Tu as le choix de passer par une agence ou pas. L'agence est payante (environ 300 euros) mais tu as des garantis. De plus, ils te mettent en contact avec toutes les autres au pair de leur agence. Je te conseille d'aller faire un tour sur les différents sites, je te mets le site de mon agence, http://www.pebbles.fr/pebbles agency
Ils expliquent très bien ce qu'ils attendent de toi, les familles sont "vérifiées", cette agence est sérieuse et à l'écoute.
Tu peux aussi faire le choix de ne pas passer par une agence, il y a un peu plus de risque, mais ça te fais économiser de l'argent.

Si tu as d'autres questions n'hésite.
tititesasou

MessageSujet: Re: Dans 1 an en Agleterre   Dim 15 Mai - 10:38

c'est vrai que 300E c'est chère mais si peut éviter les mauvaise surprise. merci pour tes conseille !
maiwenn

MessageSujet: Salut Sarah!   Mar 24 Mai - 17:41

Eh bien je vois que tu es organisée et que tu ne te lance pas tete baissée dans l'inconnu c'est bien!!
Moi je n'ai pas été fille au pair, et je pense que les conseils de Marengo sont tres bons!

Je souhaite te parler de la vie ici!

Pour le choix de la ville, je dirais qu'il faut faire attention aux accents, l'anglais qu'on nous enseigne a l'école est plutot un anglais du sud-est de l'angleterre donc si tu choisi une ville au nord ou en Cornouailles ce sera différent, et un peu plus dur a comprendre!! (mais t'inquiete on s'y fait vite!)
Moi par exemple j'habite dans l'East anglia, et les gens ont un accent assez similaire a ce que j'avais pu entendre a l'école ou dans les films (love actually, coup de foudre a notting hill...) mais mon copain est du nord, (Yorkshire) et au début la communication n'était pas forcément facile mais maintenant on me dit que sur certains mots j'ai son accent!!
Donc voila, essaye d'ecouter sur youtube BBC look east ou BBC look North (news) ou vas sur le site de la BBC, ca peut t'aider! et tu verra quels accents te semblent les plus faciles a comprendre!

Ensuite essaye d'obtenir des tickets pour les JO ce serait trop bete de rater ca, tu pourrais avancer ton voyage de quelques jours pour pouvoir voir les JO (enfin si tu es interessée évidement!! Smile ) www.tickets.london2012.com

Aussi quelque chose de faux: la nourriture est dégueu: Bon je n'aime pas tous ce que les anglais mangent, mais ce n'est pas parce qu'on est ici qu'on doit manger la meme chose: les supermarchés vendent la meme chose qu'en France a peu de choses pres, donc tu peux toujours cuisiner les ingrédients que tu aimes a ta facon. si tu n'aime pas certains plats que ta famille te prépare, n'hésite pas a en parler, et peut-etre que tu pourrais leur faire decouvrir des plats francais ou traditionnels de ta region pour faire un vrai échange? (évidemment c'est comme tu le sens) mais bon tout le monde peut faire des crepes pour la chandeleur par ex (bien qu'il y ai une sorte de chandeleur en mars ici) Quasiment tous les anglais que j'ai rencontrés pensent que tous les francais mangent du foie gras et des huitres tous les jours et ne boivent que du vin francais et du champagne!! (sans oublier les cuisses de grenouilles et les escargots)
Une chose aussi qui m'a frappée c'est qu'il y a beaucoup de végétariens, en France je ne connais personne de végétarien, ca ma donc fai tun choc, mais j'avoue que maintenant je mange moins de viande (plutot pour un soucis de budget et de gout que par conviction mais bon...)
l'inconvénient par contre c'est que c'est assez cher, mais bon étant au pair ca ne devrait pas etre un probleme pour toi!
Les anglais sont tres acceuillants et en général tres curieux de la France, moi j'ai l'impression que tout le monde est intéressé par la France, mon expérience et aussi ce que je pense de L'Angleterre, donc j'espere qu'il en sera de meme pour toi!!
Voili voilou, bon je dois quitter le forum, j'espere que ce petit message t'aidera et te donnera envie de venir encore plus!!
bon courage pour les preparatifs et le bac de francais!

Mai-Wenn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans 1 an en Agleterre   

Dans 1 an en Agleterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1