Les Français en Angleterre

Un forum dédié à tous les Français qui se trouvent en Angleterre. qu'ils y vivent, travaillent, soient en stage, au pair etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

depart de mon fils pour un an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARIAPIA26

MessageSujet: depart de mon fils pour un an   Mer 29 Oct - 19:35

bonjour,

mon fils souhaite travailler pendant un an en angleterre, après son bac, donc à compter d'octobre/novembre 2015. il envisage de partir avec 3 copines qui ont le même projet, avant de reprendre leurs études supérieures. Bien sûr ils sont attirés par Londres. j'ai des tas de renseignements et conseils à vous demander : comment trouver un emploi en angleterre, quels sont les documents à fournir ? je pense que mise à part des postes de serveur, il a peu de chance de trouver autre chose. il aurait aimer être assistant de professeur de français (il est en bac L) mais à priori c'est réservé aux étudiants L2 (c'est ce qui m'a été répondu par des organismes français). L'autre question est la banque : comment avez-vous fait ? vous avez ouvert un compte bancaire anglais, ou avez vous pu avoir un accès facilité par votre banque française ? pour les logements, j'ai lu que certains demandaient 2 ou 3 mois de loyer d'avance, et qu'il fallait donner un certificat de travail ! est ce vrai ? l'autre question est sur l'assurance santé : comment doit il faire ses démarches, auprès de qui. Par la SS française il peut être couvert pendant quelques semaines, est ce suffisant pour pouvoir faire les démarches en angleterre ? et puis quels sont les impôts ? je sais cela fait beaucoup de question, mais merci vraiment à celles et ceux qui voudront bien me donner un peu de leur temps; see you soon
Revenir en haut Aller en bas

depart de mon fils pour un an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1